soleilsud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

digitale pourpre

3 participants

digitale pourpre Empty digitale pourpre

Message par linda88 Mer 21 Mar - 14:03

digitale pourpre Digitalis_purpurea_montage

Cette magnifique plante, impossible à confondre, fréquente les coupes forestières, les clairières et lisières, les chemins forestiers et les landes sur substrats siliceux, limons sablonneux, frais, pauvres en calcaire.
Absente en région méditerranéenne et dans les Landes, elle s’observe en grandes quantités notamment dans la région de Thizy (Rhône), de juin à septembre.

La digitale pourpre (Digitalis purpurea L.) est une grande digitale bisanuelle ou vivace, cultivée comme plante ornementale.
Elle est très toxique car elle contient notamment des sucres complexes (hétérosides) dont la digitoxine, la gitixoside, la digitaloside, la sapogénine, la digitonine, la digitoflavine. Ces substances ralentissent et renforcent les battements des muscles cardiaques.

La digitale est une plante extrémement toxique dont on extrait la digitaline ou digitoxine, utilisée comme tonicardiaque

il y en plein dans les vosges la ou je vie j'avoue que c'est une plante magnifique mais pas fait pour etre dans un vase elle tient meme pas une journée.

c'est l'une de mes fleurs préféres

linda88
Tétard
Tétard

http://ledestindelisa.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

digitale pourpre Empty Re: digitale pourpre

Message par Maraude Jeu 22 Mar - 0:14

C'est vrai que c'est une plante surprenante. Quand elle n'est pas fleuri, elle est très moche et on la prend toujours pour une mauvaise herbe. J'ai manqué d'arracher celle de l'escalier à Nojaret une dizaine de fois. Mais oh surprise, quand elle a ses fleurs elle est magnifique.
Le pourpre attire toujours l'oeil.
Maraude
Maraude
Limace
Limace

Message par lolo Ven 23 Mar - 16:41

Oui moi aussi je la trouve jolie !!! d'ailleur je l'ai beaucoup étudiée à l'école pour ses propriétés sur le coeur.
lolo
lolo
Admin
Admin

https://soleilsud.jeun.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé