Bonne fête à soso !!!!
3 participants
soleilsud :: DETENTE :: Potins du jour
Page 1 sur 1
Bonne fête à soso !!!!
Bonne fête à notre soso alias sophie !!:!
et oui, c'est la sainte Sophie aujourd'hui !!!!
Etymologie grecque : de sophia, sagesse.
Dérivé Saphia, Sofia, Sonia, Sonja, Sophia
Fête usuelle 25 mai
Bâtie entre 532 et 537, sur l'ordre de l'empereur Justinien Ier, la basilique Sainte-Sophie de Constantinople n'est pas dédiée à une sainte mais à Dieu lui-même, la Sagesse incréée (Hagia Sophia, Sagesse divine).
Autre(s) fête(s) 30 avril En Italie, Sophie est martyrisée à Fermo, dans la Marche d'Ancône, vers 250, pendant la persécution de l'empereur Dèce.
18 septembre Mère des saintes Véra, Nadège et Liubbe, Sophie aurait subi le martyre avec ses filles en Asie Mineure sous le règne d'Hadrien (117-138) selon une tradition.
et oui, c'est la sainte Sophie aujourd'hui !!!!
Etymologie grecque : de sophia, sagesse.
Dérivé Saphia, Sofia, Sonia, Sonja, Sophia
Fête usuelle 25 mai
Bâtie entre 532 et 537, sur l'ordre de l'empereur Justinien Ier, la basilique Sainte-Sophie de Constantinople n'est pas dédiée à une sainte mais à Dieu lui-même, la Sagesse incréée (Hagia Sophia, Sagesse divine).
Autre(s) fête(s) 30 avril En Italie, Sophie est martyrisée à Fermo, dans la Marche d'Ancône, vers 250, pendant la persécution de l'empereur Dèce.
18 septembre Mère des saintes Véra, Nadège et Liubbe, Sophie aurait subi le martyre avec ses filles en Asie Mineure sous le règne d'Hadrien (117-138) selon une tradition.
Re: Bonne fête à soso !!!!
Bonne fête Sosso !
Parcimonie- Limace
Re: Bonne fête à soso !!!!
merci lolo pour ton message sa ma fait trop plaisir et ton articl sur le forum aussi j'ai les larmes aux yeux
merci parci
puis bonne annif maman je sais c t ier mais j'ai pas u le temps
merci parci
puis bonne annif maman je sais c t ier mais j'ai pas u le temps
soso- Abeille
soleilsud :: DETENTE :: Potins du jour
Page 1 sur 1